BLUES MARON FESTIVAL – TAO RAVAO & VINCENT BUCHER – ZISKAKAN

Organisateur : Association Blues Marron

Dates & lieux

Gran Kour - École Franco Chinoise
Adulte : 19 Euros
Enfant (de 8 à 12 ans) : 15 Euros

Debout

Description

Lancement du Blues Maron Festival, vendredi 18 novembre à Maison Gran Kour à Saint-Paul, avec un plateau haut en couleurs avec :

- TAO RAVAO & VINCENT BUCHER : Entre Madagascar et le Mississippi, le blues métisse ultratonique d’un redoutable tricoteur de cordes (harpe valiha, lyre krar, guitare kabosy et lap steel) et d’un vibrant harmoniciste, qui rivalisent de virtuosité et d’inventions rythmiques. Partenaires depuis trente ans, le polyinstrumentiste Tao Ravao et l’harmoniciste Vincent Bucher font partie des rares musiciens Français qui aient créé une veine original en alliant le blues populaire à des rythmes et des formes de chanson empruntées à Madagascar, à l’Afrique ou aux Caraïbes.

- ZISKAKAN : Voici un groupe qu'on ne présente plus. Et pourtant ZISKAKAN se redécouvre avec bonheur sur scène. Le Groupe a plus de 40 ans et est devenu au gré du vent, le symbole de toute une génération.

On connait l'engagement du leader Gilbert Pounia, pour célébrer la langue créole et sa poésie et pour porter haut et loin les couleurs du maloya avec des rythmes qui se mélangent aux résonances de la musique indienne et des percussions africaines...une musique métissée, à l'image de la diversité culturelle de la Réunion et où l'on trouve des sonorités communes avec le blues.

Paré pa paré ?