VAVANGAZ SOU PYÉDBWA KARANBOLAZ

Organisateur : Konpani Ibao

Dates & lieux

Théâtre sous les arbres
Plein tarif : 7 Euros
Comités : 5 Euros
Tarif réduit (Jeune -25 ans, intermittents du spectacle, sénior + 60 ans) : 5 Euros
Bénéficiaires des minima sociaux : 3 Euros

Assis placement libre

Description

« Domoun ». Sergio Grondin travaille actuellement sur l’affaire des « enfants de La Creuse » entre 1962 et 1984, quand plus de deux mille enfants réunionnais ont été arrachés à leur histoire, déportés vers 83 départements métropolitains, dont au moins 215 pour repeupler la Creuse. Il invite le public à partager ses réflexions au travers d’un échange ponctué d’extraits de textes.

La compagnie Karanbolaz, dirigée par Sergio Grondin, investit l’art de la parole, renouvelle les codes de l’oralité, et interroge la place du conteur et du récit depuis 2011. En plus de ses créations, elle organise chaque année Label Parol, un festival annuel itinérant avec des spectacles, des résidences d’aide à la création et des ateliers de formation. Sa démarche artistique favorite ? S’installer durablement sur un territoire, tisser des liens avec les habitants, collecter des matériaux, des histoires singulières du quotidien, et donner aux « sans voix » une parole publique, théâtrale et documentaire. Une démarche populaire et contemporaine qui s’adresse à tous et à chacun en même temps, pour faire tomber les barrières, bouleverser les idées reçues, changer le regard des uns sur les autres, et créer de la curiosité et du désir.

En perpétuelle recherche, Cirquons Flex livre aujourd’hui une esthétique circassienne à 360°, plus proche du public, et de ses émotions.

Infos pratiques

  • Tout Public
  • Durée : 1h00

Distribution

Photo : Cédric Demaison.