Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif unique : 16 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Description

Un univers poétique et burlesque avec cinq danseurs débordant d’énergie.

Dans un salon où trône une grande bibliothèque, nos quatre protagonistes vont se rencontrer, se confronter et s’interroger avec malice sur la place du livre dans leur quotidien.

Un homme, une lanterne à la main, pénètre dans une pièce remplie de livres. De trois bibliothèques sortent des bruits bizarres, des trappes s’ouvrent mystérieusement. Soudain, 4 hommes élégants surgissent, une valise à la main.

S’agit-il d’un rêve ou de fantômes ?

Poussés par l’envie de lire, du bout de leur index, tous recherchent l’ouvrage et l’emplacement de choix. Ruses, confrontations, seul ou en groupe, le livre est convoité, manipulé, dévoré page après page. S’il peut être un refuge, il est une extraordinaire ouverture au monde. Une soif de connaissances sans limite, un voyage intemporel qui rend hommage aux livres et à tous les passionnés.


« On peut imaginer notre danse comme un poème, comme une histoire dont chaque mouvement est une lettre. L’addition de ces lettres formant un mot. La combinaison de tous ces mots formant notre partition chorégraphique. »

Infos pratiques

  • A partir de 6 ans
  • Durée : 1h

Distribution

Chorégraphie Compagnie Pyramid // Assistants chorégraphiques Emilie Bel Baraka & Jamel Feraouche // Lumières Yohan Bernard // Création musicale Franck Gervais // Construction Juan Manuel Hurtado & Céline Bordereau // Interprétation (4 danseurs parmi lesquels) Michaël Auduberteau, Youssef Bel Baraka, Mounir Kerfah, Fouad Kouchy, Mustapha Ridaoui, Rudy Torres // Partenaires & soutiens La Direction Régionale des Affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de Charente-Maritime, la Communauté d’agglomération de Rochefort-Océan, la Ville de Rochefort, le Musée national de la Marine – Rochefort // Coproductions et/ou accueil en résidence Théâtre d’Angoulême – Scène nationale, Théâtre de la Coupe d’Or – scène conventionnée de Rochefort, Avant-Scène Cognac – scène conventionnée, La Canopée – Scènes des écritures et du spectacle vivant de Ruffec et la CC de Val Charente, La Palène – Association de développement culturel du Rouillacais, Les Carmes – La Rochefoucauld